préparer son enfant à être gardé par une nounou

Nos Actualités

Toutes les actus

25 août 2017

Conseils

Préparer son enfant à être gardé par une nounou

Votre enfant est gardé par une nounou La Compagnie des Familles ou le sera bientôt ?
Faire garder son enfant, que ce soit pour les parents ou les enfants est une étape importante ! 
Voici quelques conseils pour bien amorcer cette nouvelle étape pour votre enfant et pour vous.

1. Lui expliquer la situation

Quelque soit l'âge de votre enfant et avant de le laisser avec sa nounou, il est important d'en discuter avec lui. Vous devez lui expliquer qu'une personne très gentille va s'occuper de lui. Que par le biais de la nounou il va peut-être découvrir de nouvelles activités et de nouveaux jeux. Votre enfant doit également comprendre que la séparation est de courte durée et que vous le retrouverez dès la fin de votre journée de travail par exemple.

2. Respecter un temps d'adaptation

Pour que la transition se fasse en douceur avec la nounou, vous pouvez confier votre enfant à un proche le temps d'une journée ou de quelques heures. Votre bout'chou prendra l'habitude de passer du temps avec quelqu'un d'autre, même s'il s'agit de votre entourage, et il sera plus facile d'amorcer l'étape nounou !

3. Faire confiance à sa nounou

La séparation peut être difficile pour votre petit bout mais également pour vous ! Pour le confier à la nounou en toute quiétude, n'hésitez pas à lui poser toutes les questions qui vous semblent importantes ! N'hésitez pas à lui expliquer votre fonctionnement et les habitudes que vous avez avec votre enfant. En effet, il est important d'en apprendre plus à la nounou pour que votre enfant ne soit pas trop perturbé par une nouvelle routine.

4. Faire un débrief

Que ce soit pour quelques heures ou toute une journée, prenez le temps de faire un petit débrief avec la nounou ! Comment s'est passée la journée, les repas, la sieste...Il s'agit pour vous de veiller à ce que votre enfant s'adapte bien à sa nouvelle routine. Les ressentis de votre enfant sont également essentiels ! Passez du temps avec lui, demandez lui de vous raconter sa journée, ses activités...

5. Lui faire la lecture

Beaucoup de livres pour enfants abordent cette thématique ! Une manière ludique de faire comprendre à votre enfant l'arrivée de la nounou ! 

Agence de NIMES

28 rue Emile JAMAIS

30900 NIMES
Responsable Agence : Denis LAGARDE Tél. 04 66 67 33 41